Le modelage californien

En savoir plus sur Le modelage californien

Le modelage (ou massage) californien est une méthode de massage très prisée, car il contribue a une bonne relaxation et détente. Les bienfaits de cette méthode sont reconnus par les spécialistes. On peut se faire masser dans un spa ou un centre d’esthétique. Tour d’horizon sur cette pratique bénéfique.

Zoom sur un massage relaxant très efficace

Le recours aux massages à des fins thérapeutiques existe depuis plusieurs siècles. Le modelage californien a été développé après la seconde guerre mondiale dans les années 1970. Comme de nombreuses autres techniques de massage, le modelage californien est basé sur des manipulations fondamentales. Le but de ceux-ci est de favoriser la détente et la relaxation. Par exemple, une relaxation psychique ou physique.

Pour atteindre son objectif, le praticien utilise des mouvements lents et doux. Il agit surtout en profondeur afin de soulager de la meilleure façon les tensions au niveau des muscles. La pression consiste à exercer un contact. Les manipulations favorisent une bonne circulation sanguine dans les canaux et les tissus.

C’est grâce à Margaret Elke qu’on peut aujourd’hui profiter des bienfaits du massage californien. Alors, il convient donc de saluer l’heureuse initiative de Margaret Elke. En effet, le type de massage développé aide à soulager les douleurs chroniques. On peut avoir recours au massage californien pour soulager des patients atteints de fibromyalgie.

Ecole thalgo - ayurvédique

Profiter des bienfaits du modelage californien

Un grand nombre de spécialistes ont confirmé les vertus du massage californien. D’ailleurs, en consultant çà et là des commentaires sur le Web, on peut lire une pléthore d’avis favorables concernant le modelage californien. Vous pouvez en profiter au maximum en rejoignant un centre esthétique ou un spa. Une heure de temps suffira pour retrouver une pleine forme physique.

Dans la pratique, la personne qui masse applique de l’huile sur le corps nu du patient. Mais, bien avant, elle prend le soin de l’installer confortablement sur une table de massage.

Le modelage californien début par des effleurements lents. Il faut savoir que l’effleurement est un type de massage qui consiste à passer de manière légère la main ou les doigts sur la partie du corps à traiter. Puis, l’intervenant effectue des pressions glissées dont le but est de détendre en douceur les téguments et les tissus.

Il existe des formations au modelage californien à destination de tout le monde. Vous pouvez suivre une formation a l’ecole thalgo pour d’apprendre les rudiments de cette technique de massage performante inclus dans notre formation SPA Praticien. Cette formation est un contrat de travail en alternance de 10 à 12 mois uniquement pour les titulaires d’un BP, d’un Bac Pro et d’un BTS Esthétique.