Modelage pierres chaudes

Modelage pierres chaudes

Modelage pierres chaudes

Les pierres ne servent pas seulement à la construction de bâtisses. Elles peuvent être utilisées dans des techniques de massage. Revue de détail sur le modelage pierres chaudes !

Modelage pierres chaudes : aider son corps à chasser le stress et les tensions

On compte une variété de méthodes de massage dans le monde. Les différentes techniques utilisent le plus souvent les effleurages, les pressions et les pétrissages pour satisfaire leurs clients. Ici, les praticiens utilisent en complément des pierres chaudes pour éliminer les tensions musculaires.

Cette pratique nécessite une bonne connaissance de l’anatomie humaine. Il faut également connaître les différentes fonctions nerveuses. Le massage aux pierres chaudes est une invention hawaïenne.

Le massage aux pierres chaudes est un excellent allié dans la lutte contre le stress et les tensions musculaires. Cette méthode convient parfaitement aux personnes stressées.

Le modelage aux pierres chaudes intervient dans le domaine de la beauté, il permet de lutter contre les amas de graisse disgracieux provoqués par la cellulite, d’éliminer les toxines dans l’organisme et d’améliorer le drainage lymphatique.

En résumé, ce modelage soulage les douleurs musculaires, détend le corps dans son ensemble et participe à un meilleur éveil psychocorporel.

séance modelage pierre chaudes

Déroulement d’une séance modelage pierres chaudes

 

Quelques précisions sur le déroulement d’une séance

Les pierres employées sont généralement d’origine volcanique type marbre ou basalte Ces pierres sont préalablement chauffées dans de l’eau qui peut atteindre à 50° C.

Le praticien associe aux pierres, des huiles essentielles pour un résultat optimal. Durant la séance, la personne massée est étendue sur une table de massage. Le spécialiste dispose alors soigneusement les pierres sur les points d’énergie puis exécute un massage manuel en combinant plusieurs types de mouvements : pressions, frictions, effleurages… il utilise ensuite les pierres pour appuyer ses manœuvres.

Il est déconseillé de pratiquer ce massage sur des personnes présentant les troubles suivants : varices, troubles respiratoires, diabète, maladies cardiaques…

Pour acquérir les bonnes pratiques il est préférable de suivre une formation.