Tout ce qu’il faut savoir sur la digito-pression

Appelée aussi acupression, la digitopression fait partie des trois grandes disciplines de la médecine chinoise, avec la phytothérapie et l’acupuncture. Découvrez les bienfaits sur le corps de cette thérapeutique naturelle millénaire.

En quoi consiste la digitopression ?

Il s’agit d’une technique de massage qui répond à la philosophie de la médecine chinoise. Elle s’appuie sur quatre grands concepts : l’énergie vitale, les méridiens, le yin et le yang et les cinq éléments. Le corps humain, parcouru par de l’énergie qui passe par les méridiens, est traité dans sa globalité. Pour soigner un trouble, le praticien s’intéresse au corps dans son ensemble.

Comment s’exerce la digitopression ?

Les doigts remplacent les aiguilles. Le praticien presse certains points d’acupuncture (en tout, il en existe 360) avec la pointe de son index ou de son pouce. Cela s’accompagne d’une respiration profonde. Le but consiste à stimuler le flux énergétique du corps ainsi que les liaisons énergétiques des organes d’élimination (reins, poumons, intestins, peau).

Les bienfaits sur le corps de la digitopression

La discipline possède de nombreux bienfaits. Elle soulage des petits maux tels que la fatigue, l’anxiété ou les maux de tête. Elle agit sur les effets secondaires liés au stress et participe à l’apaisement des tensions musculaires. La discipline offre aussi une meilleure résistance aux maladies.

Pour apprendre les techniques de digito-pression suivez nos stages cours