Le modelage Amma Assis

Le modelage : Amma Assis

Vieux de plusieurs années, le massage Amma assis est une pratique médicale traditionnelle originaire du Japon et de la Chine. Lui seul renferme plusieurs disciplines d’intervention que l’on applique dans la réflexologie, la chiropractie, le massage suédois et enfin le shiatsu qui en est justement dérivé.

ce massage n’a qu’un seul objectif principal, améliorer le bien-être d’une personne en éliminant tous les blocages y afférents par le biais de 148 points spécifiques le long des méridiens, des muscles et des articulations du corps.

L’Amma assis et son histoire

De part son origine, le mot amma signifie calmer par le toucher. Ce massage apparaît d’abord en Corée, puis traverse la Chine avant d’être découvert au Japon. Traditionnellement, il se pratique sur un tabouret, mais David Palmer considéré comme le père du massage assis dans le monde a décidé de moderniser sa pratique en inventant la chaise ergonomique de massage. En effet, c’est grâce à lui que l’occident a pu découvrir cette méthode de bien-être dans les années 80.

Aujourd’hui, Palmer dispose de son propre centre de massage appelé Touchpro International dont l’objectif principal est de rendre l’Amma Assis accessible à tout le monde. En France, la société est en partenariat avec Xavier de Court qui dispose lui aussi d’une école de formation en massage.

Concentration, mémoire et travail sur le stress

Formation modelage amma assisUn massage sur chaise de 15 minutes vous aidera à réduire la tension musculaire, diminuer le stress au travail ainsi qu’à augmenter le pouvoir de concentration. La relaxation et le bien-être étant le but de cette technique.

L’Amma assis se concentre sur la tête, le cou, les épaules, le dos, les bras, les jambes et se fait en restant habillé. Il implique la manipulation de points spécifiques du corps par des pressions rythmiques du pouce et de la main, des étirements, des tapotements et des percussions.

Bénéfique pour les entreprises

Cette méthode de massage peut se pratiquer partout où l’on peut s’asseoir confortablement que ce soit sur le lieu de travail, pendant les séminaires, les conférences et les évènements, à la maison, etc.

L’Amma Assis est également une bonne stratégie pour la fidélisation des employés et l’amélioration de l’image de l’entreprise. Il a été prouvé par Touch Research Institute de Miami qu’inclure ce massage dans la culture de l’entreprise augmente la performance et la productivité des employés.

Non seulement, cela réduit l’absentéisme, mais il coûte beaucoup moins cher que de nombreux autres avantages sociaux ; tout en offrant une valeur démontrée pour améliorer la santé, la productivité et le moral. Car l’Amma assis soulage la fatigue mentale et physique, améliore la concentration, réduit considérablement le stress et la tension, renforce le système immunitaire, soulage et réduit les tensions musculaires (cou, épaules, dos)

En bref, le modelage Amma assis est une technique de mieux-être qui n’exige aucune contrainte tout en procurant des résultats satisfaisants dans l’immédiat.

L’Ecole Thalgo propose des stages cours pour maîtriser les techniques de  l’Amma Assis