Le modelage ayurvédique

Originaire de l’Inde, le modelage ayurvédique fait du bien à l’ensemble du corps. Quels sont les principes de ce massage ? Comment en profiter ? Découvrez !

C’est quoi exactement le modelage ayurvédique ?

Le massage ayurvédique est une discipline de la massothérapie. Il faut entendre par massothérapie l’ensemble des massages employés dans un but thérapeutique, esthétique ou relaxant. Si vous observez bien le mot « massothérapie », vous remarquez qu’il est la composition du verbe « masser » et du mot grec « thérapie ». En plus, de ces propriétés curatives, le modelage ayurvédique est aussi reconnu pour ses vertus préventives. Le modelage ayurvédique à des avantages considérables. Il améliore la circulation sanguine. Voici pourquoi de nombreuses personnes ont recours à ce type de massage afin de favoriser le drainage de l’ensemble du corps.

Sachez que le modelage ayurvédique a été mis au point par un brillant médecin indien. Il s’agit du médecin Swami Yoga-Anand Bharati. Cette technique de massage fut élaborée en s’inspirant d’une part du massage traditionnel indien ; et d’autre part de l’Ayurveda. Le corps dans son ensemble est concerné par le modelage ayurvédique. Toutefois, une attention particulière peut être consacrée à certaines zones du corps. Par exemple : la hauteur du front (Siro Dara) et la plante des pieds (kansu).

 

Comment bénéficier des bienfaits du massage ayurvédique ?

Il suffit tout simplement de rejoindre une salle de massage pour un modelage ayurvédique personnalisé. Installé sur une table de massage ou au niveau du sol, on peut ressentir des pressions, pétrissages et des effleurements exercés par l’intervenant sur les zones tendues. Le massage ayurvédique se fait à partir d’une huile particulièrement concoctée. Cette huile plus peut provenir des plantes comme le sésame ou du palmier à huile. Les spécialistes ont classé ces végétaux dans la catégorie des plantes médicinales. Le spécialiste doit parcourir les 107 points vitaux de l’organisme au cours de ses manipulations. Bien sûr, après une séance de massage ayurvédique, on est satisfait du résultat.

En effet, cette méthode de massage issue de l’inde favorise une bonne relaxation. On se sent plus léger après chaque séance puisque les zones de tensions ont disparu. On peut ressentir une parfaite sensation dans les muscles et au niveau des articulations. D’un autre côté, le massage améliore la circulation sanguine et booste le système immunitaire. Sans oublier qu’il aide à évacuer le stress et favorise un bon sommeil.

Notre école propose des formations courtes pour apprendre les techniques de base du modelage ayurvédique . pour en savoir plus cliquez ICI