Le modelage ayurvédique

Originaire de l’Inde, le modelage ayurvédique fait du bien à l’ensemble du corps. Quels sont les principes de ce massage ? Comment en profiter ? Découvrez !

C’est quoi exactement le modelage ayurvédique ?

Le modelage ayurvédique a été mis au point par un brillant médecin indien Swami Yoga-Anand Bharati. Il a été élaboré en s’inspirant du massage traditionnel indien et de l’Ayurveda. Le corps dans son ensemble est concerné par le modelage ayurvédique. Toutefois, une attention particulière peut être consacrée à certaines zones comme le front (Siro Dara) ou la plante des pieds (kansu). Il améliore la circulation sanguine et favorise le drainage de l’ensemble du corps.

 

Comment bénéficier des bienfaits du massage ayurvédique ?

Installé sur une table de massage ou au niveau du sol, le praticien exerce des pressions, pétrissages et des effleurements en utilisant une huile végétale chauffée.

Cette technique de massage originaire d’Inde favorise la relaxation. Après chaque séance les zones de tensions ont disparu, les muscles sont relâchés et les articulations soulagées. Le massage améliore la circulation sanguine et booste le système immunitaire, il aide à évacuer le stress et favorise le sommeil.