Prépa BTS Esthétique Cosmétique: 12 questions pour tout savoir

Quel est le profil des élèves en Prépa BTS Esthétique Cosmétique?

La classe des “Prépa BTS Esthétique Cosmétique” regroupe une vingtaine d’élèves de niveau bac général, technologique ou professionnel. La moyenne d’âge de la section est d’environ 19 ans.

Découvrir la prépa bts ethétique

Quelles sont la durée et le rythme de la formation Prépa BTS Esthétique Cosmétique?

La formation dure 10 mois à raison de 3 jours de cours par semaine. Elle débute au mois de septembre et se termine au mois de juin.

Quels sont les cours dispensés?

L’objectif de la formation est l’acquisition des techniques de soin du visage, de maquillage, d’épilation, de manucure et de beauté des pieds. La formation comporte également un enseignement théorique lié à la profession : Biologie, Technologie, Cosmétologie, Vente, Arts appliqués et Connaissance du Milieu Professionnel, Prévention Santé Environnement.

Les élèves de cette section sont dispensés de l’enseignement général

Faut-il faire des stages en entreprise?

Durant la formation, chaque élève effectue 12 semaines de stage en entreprise. L’objectif est de découvrir les principaux secteurs d’activités de la profession.

Quel est le taux de réussite en fin de formation?

Le taux de réussite moyen de la Prépa BTS est de 98%.

taux de reussite prépa bts esthetique cosmetique

Quel est le coût de la formation?

A partir de 5185€. Le coût varie varie en fonction des modalités de règlement et des options choisies. Retrouvez le détail des tarifs, cliquer ici

Faut-il acheter du matériel?

Il est nécessaire de posséder du matériel pour suivra la formation. Le coût est d’environ 850€ et inclut la tenue professionnelle, le matériel pour réaliser les soins du visage, les épilations, la beauté des mains et des pieds ainsi que la mallette de maquillage. Chaque élève perçoit l’intégralité du matériel le jour de la rentrée.

Que faire après la Prépa BTS esthétique cosmétique

A la fin de l’année scolaire, tous les élèves en Prépa BTS esthétique passent l’épreuve nationale du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. A l’issue, la majorité  du groupe poursuit sa formation en alternance soit en BTS des Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie soit en BP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Pourquoi faut-il passer par la Prépa BTS avant le BTS MECP?

La Prépa BTS permet aux élèves issues des différentes filières d’acquérir rapidement les fondamentaux de la profession. Il sera ainsi plus facile d’envisager une poursuite d’étude en alternance.

Pourquoi choisir l’Ecole THALGO pour faire la Prépa BTS esthétique?

La qualité de la formation associée au savoir-faire de nos partenaires (THALGO, Perron Rigot, Nyx Professionnal Make up, Mavala, Peggy Sage) assurent aux élèves un parcours idéal pour répondre aux attentes du monde professionnel. L’équipe pédagogique est composée de professionnels de la beauté ayant une parfait maîtrise du secteur de l’esthétique ainsi que d’enseignants de l’éducation nationale.

Cliquer ici pour accéder au descriptif complet de la formation Prépa BTS esthétique cosmétique parfumerie.

Peut-on venir visiter l’école?

Il est vivement recommandé de participer à l’une des nombreuses journées portes ouvertes. Vous pourrez ainsi visiter l’établissement et rencontrer l’équipe pédagogique.

Comment s’inscrire?

L’inscription en Prépa BTS esthétique se fait suite à un entretien individuel de sélection. La première chose à faire est donc de contacter directement le secrétariat de l’école au 01 48 89 71 71 et de prendre un rendez-vous.