TECHNIQUES DE DIGITO-PRESSION

La Digito-pression est une technique de massage chinois introduit en occident au début du XXèmesiècle. Ce type de massage est une forme d’alternative à l’acupuncture où les doigts remplacent les aiguilles. Appelée aussi acupuncture manuelle, la digito-pression agit sur les mêmes méridiens et points particuliers du corps que l’acupuncture traditionnelle chinoise. Dans les faits elle se pratique avec la main en  appuyant sur des points trés précis du corps , en utilisant la pointe des doigts, on imprime un mouvement de type pression-rotation.

La pression doit être progressive  et ne doit en aucun cas causer de douleurs au sujet , mais à l’inverse apaiser une douleur provoquée. Cette technique dynamise les liaisons énergétiques des organes d’éliminations, poumons, reins, intestins et la peau,. Le but étant de favoriser l’équilibre énergétique du corps pour redonner forme et tonus a votre client.

Il est contre-indiqué de faire ce type de massage  après les repas ; ; chez les personnes fiévreuses  ou en cas de mala­die grave, en particulier les affections cardio- pathiques, artériosclérotiques, hépatiques, néphropathiques.

Vous êtes intéressez par une formation Cliquez ici