Pourquoi faire un CAP d’esthétique ?

Les domaines de la beauté et des soins du corps vous passionnent ? Vous êtes attirée par les métiers de l’esthétique et de la cosmétique et vous demandez quelle formation choisir ? Découvrez ici toutes les raisons de passer un CAP d’esthétique pour enfin accéder au job de vos rêves.

Faire de sa passion son métier

Si l’école vous ennuie et que vous n’avez jamais réussi à vous intéresser aux cours d’enseignement classiques, si vous vous êtes lassée de votre métier actuel et souhaitez changer de voie pour vous sentir enfin utile, choisir le CAP d’esthétique peut être la solution idéale.

En vous plongeant dans un univers ciblé et très pragmatique, le CAP d’esthétique vous permet d’explorer votre passion en profondeur et d’aller en cours chaque jour avec le sourire aux lèvres. Apprenez à maîtriser les techniques professionnelles du maquillage, du massage, de la coiffure, de la manucure, le tout complété par quelques matières théoriques comme la biologie de la peau et la cosmétologie. Les cours sont ludiques, concrets et vous permettent de parfaire vos techniques et vos connaissances avec enthousiasme.

Apporter bien-être et bonheur aux gens

Souvent perçu à tort comme un métier superficiel, l’esthétique est pourtant l’une des professions les plus gratifiantes et les plus génératrices de bien-être. Et qu’y a t-il de plus important que de prendre soin des autres ? Faire un CAP d’esthétique vous permettra d’exercer un métier où l’échange et le partage sont au cœur de toutes vos journées de travail. Les clients qui viennent se faire masser, épiler ou maquiller sont là pour se faire plaisir et se détendre grâce à votre savoir-faire et à votre douceur.

En passant un CAP d’esthétique, vous vous engagez donc dans une voie bienveillante et créatrice de bonheur. Vous vous sentez utile au quotidien et faites apparaître le sourire sur le visage de vos clients.

Le CAP d’esthétique vous prépare donc à un métier humain et passionnant et vous permet de créer une profession à votre image, où les débouchés sont nombreux et variés. Après la formation vous pouvez en effet choisir d’ouvrir votre propre institut, d’être embauchée dans un salon, d’exercer en centre de thalasso ou même pourquoi pas dans une prison pour femme ou un hôpital !