Comment Posez des Extensions en Onglerie ?

La Pose d’Extensions d’Ongles

Les Méthodes d’Extensions dans l’Onglerie

À l’heure actuelle, il est un domaine dans la beauté féminine en plein essor économique. Il s’agit de l’onglerie. En effet, les ongles, tant banalisés hier, sont devenus effet de mode aujourd’hui. Entre le Nail Art proposant des véritables œuvres artistiques ongulaires et les bars à ongles de plus en plus présents sur votre chemin, vous ne pouvez échapper à cet engouement !

L’onglerie ne se contente plus de la simple French Manucure, elle innove avec, notamment, des extensions ongulaires plus vrai que nature. Avec celles-ci, vous avez des ongles parfaits toute l’année !

Actuellement, il existe deux méthodes principales pour la pose des faux ongles, les capsules et le chablon.

L’Extension de Vos Ongles à l’aide de Capsules

Les capsules sont des faux ongles en plastique souple. Elles peuvent aussi être appelées Tips ou Prothèses.

Ces capsules se collent sur le bord de votre ongle, ensuite elles sont travaillées pour rendre votre ongle harmonieux et naturel grandi de quelques millimètres.

Derrière cette simplicité apparente, le travail de l’ongle est très minutieux.

Avant la pose, celui-ci est nettoyé et désinfecté avec les produits adéquats. Il est d’ailleurs important de noter que si vous souffrez d’une maladie dermatologique au niveau des mains, consultez un médecin avant d’envisager des extensions ongulaires.

La technicité de la pose nécessite plusieurs étapes. En premier, il faut repousser les cuticules et limer les bords de l’ongle pour enlever les irrégularités. Une fois l’ongle nettoyé, la capsule est collée sur son bord. Un ponçage ou un limage sont requis pour atténuer les démarcations. Ensuite, les différents gels UV sont appliqués. Les instituts utilisent chacun les gels qu’ils estiment nécessaires.

Parmi les plus courants, vous avez le gel de construction, de base, de finition, ou bien encore le monophase.  Comme son nom l’indique, une seule couche est alors appliquée. Néanmoins, tous ces gels ont un point commun, ils sont forcément catalysés, c’est-à-dire séchés sous une lampe UV durant un temps donné. Pour finir, l’application d’une huile de soin nourrit et protège votre ongle.

Sachez tout de même qu’au cours de cette pose, le nettoyage de vos ongles est fait à plusieurs reprises.

Vous pouvez aussi acheter des kits de capsules prêt à l’emploi dans le commerce. Il est très important de respecter les consignes et le mode d’emploi. Le prix est moindre et la pose est certes simplifiée toutefois la durée de vie de vos extensions est inférieure à une pose faite en onglerie.

L’Extension de Vos Ongles à l’aide d’un Chablon

Le chablon est un papier préformé autocollant se fixant sur l’ongle, certaines ongleries emploient le terme « Forme en papier ». Il peut être aussi en téflon pour permettre une réutilisation. De plus, vous pouvez choisir la forme et la taille de votre chablon.

Tout comme pour la pose des capsules, le nettoyage et la désinfection des ongles sont primordiaux.

Le chablon est donc le support pour la pose du gel. Il représente la continuité de votre ongle. Grâce à lui, vous aurez un ongle sur mesure. Cette technique ne nécessite pas de colle. À chaque pose de gel sur l’ongle et le chablon, il faut catalyser. Le travail est fait ongle après ongle pour que l’extension tienne dans le temps. Une fois, tous les ongles catalysés, chaque main le sera à son tour. Les chablons sont, ensuite, enlevés délicatement. Enfin, un travail à la lime peut être nécessaire.

Vos ongles sont brillants et solides pour plusieurs semaines.

Lorsque votre pose d’extensions est terminée. Vous pouvez laisser libre cours à toutes vos envies.

French Manucure, Couleur, Naturel, Nail Art… Tout est possible sur vos nouveaux ongles !

L’entretien de vos ongles est simple. Suivant la repousse, vous devez effectuer un remplissage. En effet, votre ongle naturel repousse, il faut donc lui appliquer du gel pour un rendu toujours harmonieux.

Les prestations en onglerie sont libres tout comme les prix des kits. Vous avez néanmoins un choix important et abordable. Concentrez-vous tout de même sur la qualité des produits et l’expertise du professionnel.

L’onglerie est votre passion :Devenez un spécialiste du soin des mains, des pieds et de la prothésie ongulaire grâce à formation CQP Styliste ongulaire