Les meilleures techniques de nail art

Tendance venue des Etats-Unis, le nail art ou l’art de décorer ses ongles grâce à une palette d’accessoires a largement trouvé sa place en France. En manucure ou pédicure, la décoration des onglets permet de révéler toute sa créativité, pour un style personnalisé et fantaisiste.  Découvrez tout de suite les meilleures techniques de nail art.

66094240 – colorful rainbow collection of nail designs for summer and winter holidays.

Conseils de base pour le nail art

Commencez toujours par appliquer une base coat, sous la première couche de vernis. Pensez ensuite à appliquer un top coat pour protéger vos ongles et augmenter la durée de votre nail art. Cela donnera aussi un rendu brillant plutôt que mate. Posez une à deux couches de vernis ou gel. Côté accessoires, voici les indispensables à avoir dans votre trousse de beauté : paillettes, perles, décalcomanies à l’eau, pochoirs, striping tape (c’est-à-dire de l’adhésif pour des figures géométriques), dotting tools (les petits pinceaux pour dessiner des motifs sur les ongles), strass et bijoux, etc.

1 – Le nail art dégradé avec des paillettes

La technique de nail art pour avoir la tête et les ongles dans les étoiles : un savant dégradé de vernis, un vernis à paillettes et l’effet d’optique est là ! Choisissez par exemple plusieurs tentes de bleu-gris, et un vernis à paillettes dorées pour contraster. Ongles de fête garantis !

2 – La technique qui résiste : le nail art galaxy

Tendance qui date déjà de quelques années, le nail art galaxy est toujours à la mode et en met plein la vue.

Comment ça marche ? Il suffit d’appliquer du vernis sur tous les ongles, puis de tamponner plusieurs vernis de couleurs différentes avec une éponge. N’oubliez pas d’ajouter un top coat à l’issue de votre session de nail art.

3 – Le striping tape

Pour une French manucure revisitée, ou créer des ongles graphiques et chics, misez sur le striping tape. Fil plat et très fin, autocollant, qui se positionne sur l’ongle, cet adhésif est souvent présenté en rouleau, donc à découper.

Bien plus facile pour appliquer le ou les différentes couleurs de vernis, le striping tape permet de réaliser de nombreux motifs graphiques : damier, lignes, triangle, carré, motifs ethniques, losange,… toutes les formes sont plus inspirantes les unes que les autres !

4 – La half moon ou demi-lune

Glamour, le nail art demi-lune est la technique qui ressemble à une French manucure inversée, car elle laisse apparaître la lunule en bas de l’ongle.

Apparue dans les années 1920, cette technique de manucure a été popularisée par les starlettes et les pin-up de l’époque.

Quelles couleurs choisir ? Parmi les bonnes associations, on note le doré et le bordeaux, ou encore le beige et le corail. Il est aussi possible de partir sur deux teintes complémentaires comme rouge et rose pâle, ou bleu turquoise et bleu marine.

5 – Le dotting

Célèbre et aimée de toutes les générations, le nail art dotting a la côte.

Deux options s’offrent alors à vous : trempez votre dotting tool dans le vernis en une seule fois et faire plein de petits points successifs sur vos ongles, en une seule ligne, pour un rendu avec des pois de plus en plus petits. Sinon, trempez votre dotting tool à chaque point, pour des petits pois tous de la même taille.

Coloré, épuré, glamour, graphique, chic… avec le nail art, tous les styles sont permis. Laissez s’exprimer toute votre créativité pour des ongles 100% personnalisés.