Conseils maquillages : les 5 erreurs à éviter absolument

Se maquiller est devenu aujourd’hui une tradition, voire une manière de vivre. Chaque jour, des sommes colossales sont dépensées par les chaînes de cosmétiques pour proposer des accessoires de maquillage encore plus innovants. Les particuliers fournissent encore plus d’efforts pour être « à la page » en termes de maquillage. Toutefois, tous ces efforts s’avèreront inutiles si vous faites de mauvais choix. Vous pourriez, en voulant paraître élégant, provoquer des réactions contraires à celles que vous espérez. Dans cet article, nous vous présenterons les cinq erreurs à éviter absolument quand on se maquille.

49143384 – beauty collage. faces of women. fashion photo. makeup artist applies lipstick and eye shadow

Mal choisir son fond de teint

On ne le rappellera jamais assez, le fond de teint est l’un des composants de base quand on décide de se maquiller. L’appliquer en excès risquerait d’aboutir à un résultat mitigé. De même, un fond de teint trop clair ou trop rosé sera aussi dérangeant et pas très esthétique. Il est donc recommandé de tester plusieurs fonds de teint différents avant de faire son choix. Ces différents tests peuvent être effectués sur l’os de votre mâchoire. Vous pouvez également opter pour des textures fluides ayant le même ton que votre teint naturel.

Abuser des couleurs

L’une des erreurs fréquentes quand on se maquille, c’est l’excès, surtout avec les couleurs. En effet, se maquiller en mettant beaucoup de couleurs peut conduire à des surprises désagréables. Aussi, les couleurs très vives sont à utiliser avec attention et modération. L’objectif, c’est de paraître agréable au regard, et non de se déguiser en Barbie.

Ainsi, utilisez avec beaucoup de réserves des accessoires comme le fard à paupières flashy, qui est depuis longtemps désuet. Pour le reste, optez pour la sobriété. Un léger trait de liner ou de mascara de couleur pourrait aussi très bien faire l’affaire. Vous pourrez aussi vous contenter d’effleurer simplement vos pommettes plutôt que de les surcharger de talc de couleur trop voyante.

Un rouge à lèvres nu ou alors trop pâle

L’usage du rouge à lèvres est devenu très populaire ces 20 dernières années. Le rouge à lèvres peut sembler être un détail négligeable ou de dernières minutes quand on se maquille. Toutefois, son choix et son port requièrent une attention particulière. Ainsi, il faut absolument bannir les textures trop couvrantes. Elles pourraient donner l’illusion d’une bouche maquillée avec du fond de teint. Aussi, il faut éviter de choisir plus de deux couleurs pour le rouge à lèvres et s’assurer que les couleurs choisies sont plus claires que votre fond de teint.

Négliger les sourcils

On oublie souvent l’importance des sourcils dans la beauté du visage. Dans le processus de maquillage, c’est une étape qu’il ne faut surtout pas omettre. Ajouter une petite et fine touche de pinceau à vos sourcils pourra donner plus d’harmonie à votre visage, tout en restant le plus naturel possible.

En faire trop

Se maquiller est une tâche délicate qu’il faut effectuer avec beaucoup de tact et de simplicité. Il faut donc choisir les bons accessoires tout en évitant d’en abuser.

Vous voulez être une professionnelle du maquillage suivez une formation dans une école d’esthétique de renommée comme la notre.